Ben Affleck crie pour Elles, il crie pour la Paix au Kongo

Autant les Etats Unis apportent leur soutien au gouvernement Rwandais et donc à la déstabilisation du Kongo et de la région des Grands Lacs, autant les citoyens américains qui connaissent la situation ne cessent de plaider pour la paix au Kongo.

 

                          Ben Affleck veut résoudre la guerre au Congo

 

Son engagement pour le Kongo ne date pas des récents jours. Il  a fondé l'organisation Eastern Congo Initiative, qui soutient les citoyens de l'Est du Congo dans des projets économiques et sociaux.

 

Récement, alors qu'il était en tournée pour son film Argo, il a encore plaidé pour la paix au Kongo.

Voici un extrait de l'article paru dans Gala, le 27 novembre 2012 : 

 

Actuellement à l’affiche d’Argo, Ben Affleck n’est pourtant pas venu en tant qu’acteur mais bien comme expert des affaires internationales, parler en directe sur ABC ce week-end. Une prise de parole surprenante en faveur d’un Congo libéré.

«Résoudre le conflit au Congo est une priorité». Ce message n’est pas sorti de la bouche d’un président européen en réunion à l’ONU mais de celle de Ben Affleck sur un plateau de télévision. L’époux de Jennifer Garner, était l’invité de l’émission This Week with George Stephanopoulos dimanche. Un rendez-vous politique diffusé sur ABC, dans lequel les Américains sont peu habitués à voir débattre des stars du show business. C’est pourtant bien en tant que fondateur de l’initiative Est-Congo, qui a aidé les populations locales en temps de conflit, qu’il s’est exprimé.


 

Particulièrement investi dans cette cause, Ben Affleck a tenu à tirer la sonnette d’alarme ce week-end. Selon lui, «les Etats-Unis sont capables de bien plus sur place» afin de tenter de mettre un terme à ce conflit passé sous silence. Les écoles que l’association de Ben Affleck a aidées à financer servent désormais de «refuge pour les soldats et les blessés». Plus alarmant encore selon le héros de DareDevil, l’état des hôpitaux «totalement débordés mais qui continuent de soigner gratuitement les victimes de guerre».


 

Avec toute la force de conviction qu’on lui connaît, Ben Affleck ne s’est pas arrêté là. Il demande aujourd’hui à Barack Obama de s’investir un peu plus dans la résolution de ce conflit. «J’apprécie ce que fait notre président mais maintenant il s’agit de faire du Congo notre priorité» a précisé l’acteur et scénariste. Lui qui été élu homme de l'année par le magazine GQ espère bien mettre son image de beau-gosse et bon père de famille au profit de cette cause qui lui tient tant à coeur.

 

 

 

Réagir


  • CAPTCHA

Calendrier

« Septembre 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Cris de Femmes



Livre d'or

Galerie photos (1)

HTML libre

Contenu html de votre module